Leçons apprises en 2015 et mes 03 Etapes Pour se sentir bien dans sa peau

2/01/2016

 
MBOTE Les Amis :) :)
 
 
 
 
En ce premier jour du mois, premier jour de la semaine … en ce Lundi 01 Février 2015, je me sens comme sortie d'un grand apprentissage.
 

Je ne souhaite pas trop m’étaler sur le comment du pourquoi mais je voulais vraiment partager mon expérience avec vous par écrit... c’est normal? J Je pense que oui car écrire est aussi une forme de thérapie.
 
Ceux qui me connaissent bien, savent que je donne et j’ai le cœur sur la main, je suis quelqu'un qui donne enormement : de la connaissance, de l'argent, du temps, je donne tout parce que c’est comme sa que je suis. C’est presque inné pour moi d'être un peu naïve.
Malheureusement la réalité est que donner enormement ne signifie pas nécessairement que vous allez récupérer la même chose en retour.
 
C'est normal.
 
J'ai appris à ne jamais donner de moi-même avec une attente d'équité, je donne parce que c’est bien pour moi, je donne à ceux qui le méritent, mais aussi à ceux qui apparemment ne le méritent pas. C’est le grand problème avec moi, ma naivetté... C’est presque inné chez moi.
 
Mais la bonne nouvelle est qu’il ne faut jamais regretter les bonnes actions que l’ont faits, au contraire il faut apprécier les leçons des résultats fournis.
 
Quelques fois il est également important d'être reconnaissant pour le trait de caractère étonnant (unique) que chacun de nous avons, pour moi, je suis reconnaissant pour ma naïveté innocente, car elle m'a aidé à être ouverte et chaleureuse, elle m’a amené des gens incroyables dans ma vie.
 

 

2015 a été une année chargée en émotion mais également une année qui m’a appris énormément.

Je suis devenue une meilleure personne, je me suis redécouverte et fait la paix avec moi-même.
 
Ce qui m’amène aux " 03 Etapes pour se sentir bien dans sa peau"
 
J'ai lu énormément de livres sur le développement personnel.
Le positif que j'en ai retiré rajouté à mes petites astuces personnelles se resume en 03 Etapes.
 
1-Se réveiller tous les matins avec l’esprit d’un gagnant :
 Les anglophones l’appellent le « the wake up choice ».
Comme je le dis souvent à mon entourage ,nous sommes responsables de la magie que nous mettons dans nos vies et responsables de la « merde » qu’on peut y retrouver alors Sachons nous encourager nous même, sachons nous entourer d’ondes positive. Soyons notre propre « Cheerleader ».
Se réveiller et se dire :tu es magnifique,tu es unique et tu vas y arriver est à mon sens le meilleur des réveils.
 
2-Se Fabriquer son instant de bien être de temps en temps
 Il s’agit par exemple de faire du sport. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décompression. Des que je me sens stressée, je vais courir. Je suis devenue une vrai addict et si en passant j’arrive à brûler quelques calories, ce n’est pas plus mal.
Se faire belle également est un excellent remontant mesdames ;-) , prendre un après midi pour se faire masser,coiffer, pedicurer,manicurer … procure un bien fou. Savoir que l’on est belle fait du bien à notre cerveau et revalorise son image.
 
3-Passer un moment seul en communion avec Dieu
 Je viens d’une famille très pieuse et j’ai toujours eu cette relation forte avec mon Dieu. J’ai besoin de lui dans ma vie, je crois en lui et c’est très important pour moi chaque matin et soir de prendre un moment pour parler avec lui. 
Pour les croyants sachez que la meilleure des églises est celle qui est dans notre cœur.
Pour les non-croyants, Dieu existe pour tous ; il est présent et nous fait grâce en renouvelant notre souffle de vie tous les matins.
 
 
Prenez Soin de vous mes amours
 
XOXO Valerie

 

 


 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

5 commentaires

  1. Cc Valérie c'est avec beaucoup d'intéressement que je jete mon dévolu sur ton blog car en partageant ton expérience tu proposés des solutions a ceux qui le lise et se font une idée d'un témoignage qui leur sera bénéfique sans doute. J'apprécie le design de ton blog, le theme, les titres et surtout le contenu, car cela date de plusieurs que je suis a la recherche de solutions sur comment se sentir bien dans sa peau, Je m'inspirerais dès aujourd'hui de ces trois étapes et sais que jobtiendrais satisfaction. Je t'encourage dans cette lancée car tu es sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce que tu fais Valerie. J'espere que tu pourras poster plus d'articles.Take care Beautiful ��

    RépondreSupprimer
  3. Passer un moment seul avec son Dieu. Savoir qu'on est belle fait du bien à notre cerveau. Bravo Valerie. Encore plus d'article.

    RépondreSupprimer
  4. Mes encouragements, poursuit ton chemin et merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Subscribe