LyfeStyle - Comment j'ai depassé mes Peurs

3/30/2016

Mboté mes Amours,

Une personne très inspirante au nom de "Rosa PARKS" a dit un jour:
<<J'ai appris au fil du temps que lorsque nous sommes fermement résolus, la peur diminue.>>

Lorsque j'ai décidé de commencer un blog , je savais pourquoi et ce dont je voulais parler.Malheureusement j'ai passé beaucoup trop de temps à me remettre en question. Toutes sortes de craintes me venaient à l'esprit : la crainte d'être trop occupée pour écrire, la crainte d'écrire mais que personne ne lise... :-P
Mais finalement ,j'ai décidé de combattre ma peur et de m'incruster dans la Blogosphère...pourquoi? parce que je pense que la vie est trop courte pour être en guerre contre soi-même.
Du jour au lendemain, j'ai commencé à blogger, tout d'abord de manière anonyme sans que mes proches ne le sachent et après de façon publique..J'ai toujours aimé écrire ,avant de me lancer j'avais besoin de savoir que ce que je faisais était bien, vous savez: cette espèce de "satisfaction du travail bien fait" ;-)

A mon humble avis ,le meilleur moyen de dépasser ses peurs est de passer à l'acte tout simplement.
Savoir ce qui doit être fait ,fait disparaitre la peur.
Il faut apprendre à considérer la peur comme un moteur et non comme un obstacle.

Il faut se fondre en elle.
Il faut également avoir beaucoup de courage.
Nelson MANDELA disait : <<J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de Peur ,mais la capacité de la vaincre>>
Enfin ,il faut avoir beaucoup de confiance en soi.
La peur vient souvent d'un manque de confiance en soi, l' impression de ne pas être à la hauteur,de ne pas avoir la force nécessaire pour faire face à certains aspects de nos vies.
 
N'ayons plus "peur " mes amours, chacun de nous est unique. JE suis unique et c'est ma plus grande force. Avec cette force, j'accomplirais de grandes choses.
 
J'espère vous avoir apporter un peu d'espoir et de courage en cette journée.
 
C'est aussi cela La vie, ce n'est pas seulement ce que nous avons ou ce que nous obtenons , mais c'est surtout ce que nous donnons et ce que nous devenons.
Le plus important n'est pas qui vous a blessé ou rabaissé mais ce qui compte vraiment c'est "CEUX" qui vous font sourire à nouveau :-)


Love and Light
Valérie
 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

3 commentaires

  1. Salut ma cherie, impatiente pour ton prochain poste. Reviens bientot!
    Je viens de te nominer pour le Liebster Award et souhaite que tu prenne le defi de repondre a ces 10 questions pour mieux te connaitre. Bisou

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci pour le TAG.
    De nouveaux post sont en préparation? restes connectée.

    Bisous Bisous,
    Valérie

    www.valerieamandine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. loll, intéressant. on attend la suite

    RépondreSupprimer

Subscribe