LyfeStyle - Comment se Remettre d'une Rupture Amoureuse :-)

5/17/2016



Mboté Mes Amours,


On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau post LyfeStyle parlant de la rupture amoureuse.


 Nous sommes nombreus(e) s à avoir traverser cette étape horrible qui est celle de la séparation amoureuse. Apres plusieurs années en couple, je me suis retrouvée du jour au lendemain seule.Plusieurs ami(e)s, qui, sont également passés par cette étape me demande souvent des conseils et cela m’a inspiré à écrire ce post.



Tout d’abord mesdames et messieurs, sachez que plusieurs étapes se succèdent après une rupture amoureuse :


1-L’effondrement :
Crise de colère, Pleur, Tristesse, Abattement, Grosse déprime ….c’est un véritable choc. Tous nos repères sont perdus. Nous avons ce sentiment « Faux » que la vie s’est arrêtée. Que nous avons arrêté de respirer en même temps qu’il est parti … c’est à mon avis l’étape la plus dure.

2-Parler de son ex :
Donner sa version des faits, assomer nos proches en expliquant de A à Z comment et pourquoi ce sombre connard ne pourra vivre sans vous. Vous epuisez littéralement vos proches avec cette histoire : de toute façon , vous étiez là lors de leur rupture nahh ?? Alors sans regret vos poursuivez vos monologues.

 3-Detester son Ex :
« La Haine est le sentiment le plus proche de l’amour» VRAI très chers amies J…Du moins pendant les premiers mois qui suivent la rupture. Vous haïssez tellement votre ex que vous demandez à vos amis communs de choisir entre vous et lui .Hé oui…pas de pitié.

 4-Se Faire Jolie :
Se faire jolie ou dépenser des sommes colossales en vêtements en refaisant toute sa garde robe, en expérimentant une nouvelle coiffure,…

 5-Sortir Faire la Fête :
Fini les sorties en couple barbante du vendredi soir,…vous réalisez que vous etes à nouveau libre. Vous sautez alors sur votre téléphone et vous appeler tous vos ami(e)s ,premièrement pour feter ENFIN dignement votre « come back » dans le monde du célibat ; Secondo pour vous defouler et vous libérer la tête de toutes ses pensées négatives.

 6-Faire semblant de pardonner :
« Il faut aimer son prochain » dit-on alors Finalement devant votre entourage, vous essayez de montrer votre bonne foi, la tête haute vous commencer à envisager l’option pardon. Si vous le croisez par hasard, c’est avec un grand sourire hypocrite que vous l’envoyer un salut en signe de paix.

7-Accepter Finalement qu’on a rien pardonner :
Bien trop facile, vous aurez tenu une semaine lolll … la plaie est encore trop ouverte. Vous faites machine en arriere et re-couper encore une fois tout contact avec lui.

8-Ne jurer que par le Célibat :

« Célibataire et Fier » est votre nouveau slogan.
Vous prêchez à tous vos ami(e)s les bien faits de l’amour de soi…tout ces blablabla que vont vous faire ressembler à ses femmes aigries et déçues par la vie J

9-Retrouver petit à petit son calme :
Les mois sont passés depuis votre rupture, vous commencez à y voir plus clair. Vous vous surprenez même à ne pensez à lui qu’une fois par semaine. Vous réalisez qu’il n’était pas si extraordinaire que cela car , …eh oui 2 ou 3 « potentiels amoureux » commence à vous tourner autour.



Apres tout cela, la grande question est : Comment peut on survivre à une rupture amoureuse ??


Premièrement :

-Il faut cesser d’être en contact avec votre Ex :

Nous vivons dans une ere où les réseaux sociaux sont omniprésents, alors supprimer le de vos contacts , facebook, twitter,instagram… si c’est trop dur pour vous alors faites un break avec tout sa.

Si vous sentez le besoin d’être en contact avec vos amis en commun, assurez vous qu’il ne soit pas là au même moment que vous avec eux.


Deuxièmement :

-Faire son Deuil

Autrement dit reculer pour mieux sauter, faire le bilan de votre histoire.

Vous remettre en question, accepter et reconnaître votre part de responsabilité dans l’echec de votre relation.Se reconstruire et se définir en tant que personne.


Troisièmement :

-Retomber Amoureuse

La phase de « Célibataire et Fier » vous a donné plus d’assurance, vous connaissez votre valeur mais prenez votre temps. Attention ! Il ne s’agit pas de tomber dans les bras du premier venu, car vous risquez de répéter le même schéma de déception amoureuse.



Voilà pour vous mes amours, j’espère vous avoir aider à travers mon article.

J’ai pris beaucoup de plaisir à partager mes astuces avec vous,dites moi en commentaire si vous souhaitez en avoir plus.

Je vous envoie plein d’énergie positive mes amours !

Si vous aimez  l’article, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


Pour infos, ma page Facebook est: ValerieAmandine
Lien: Le Blog ValerieAmandine
Mon compte Instagram: ValerieAmandine
Mon Snapchat : Ladyborn2shine
Mon email pro: Valerie_malonga@yahoo.fr

Un proverbe pour finir 
:)
"L’œuf ne danse pas avec la pierre !", 
Proverbe Africain

XOXO

Valérie

Vous Aimerez Peut-être Aussi

9 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Haha, presque 6 mois je suis encore au niveau 6 accompagner de la phrase niveau 8 "Celibataire et Fier". Hmmm j'ai encore un long chemin a parcourir.

    Bisou
    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha lolll courage ma belle, moi j'en suis au stade "Retomber Amoureuse" .

      Supprimer
  3. Un post très instructif! merci!! et elle est trop belle ta veste NANAWAX!! bisous bisous

    hairneedsair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Fais attention de ne pas retomber sur un connard. Tu es belle, intelligente, avec de l'avenir. Ne refais pas les mêmes erreurs.
    Garde toujours à l'esprit qu'une femme n'a pas besoin d'un homme pour vivre. En revanche un homme a toujours besoin d'une femme pour naître.

    RépondreSupprimer

Subscribe