COUP DE COEUR - Mes blogueuses preférées Vivant au Congo

10/18/2016


Mboté mes Amours,

 On se retrouve aujourd'hui avec un post assez spécial car je voudrais partager avec vous mes COUP DE CŒUR du moment.
J’ai commencé à bloguer en début d’année et j’ai comme l’impression que c’était hier. Cette nouvelle passion m’a ouvert les portes d’un monde nouveau mais surtout m’a permis de faire la connaissance d’autres congolais(e)s qui avaient la même passion que moi.

Peu de gens le savent mais il existe une petite poignée de blogueurs « CONGOLAIS VIVANT AU CONGO>> qui émergent.

Me considérant encore comme une <<petite>> bloggeuse je m’inspire beaucoup de ces filles fortes, intelligentes, innovantes et  CONGOLAISES. Oui le bloging MADE IN CONGO est bien là.
Alors Laissez-moi vous les présenter.


1-Pure Cannelle:



Dove est vraiment mon ENORME COUP DE CŒUR, elle a 19 ans et vit à Brazzaville, son blog est un melange de Modest Fashion, de croyance et d’entretien du cheveu crépu.
Le Modest Fashion est connu comme l’art de ne porter que des jupes.C’est plus qu’une simple tendance de mode pour elle.
Son blog consiste également à promouvoir les cheveux crépu, à travers différents posts, elle nous montre comment entretenir de la manière la plus simple ses cheveux crépus et les transformer en une crinière plus saine, en bonne santé et surtout plus souple.
Son objectif : Encourager les femmes de tout âge à vivre fièrement pour Christ et de s’habiller décemment tout en étant, belle, chic et élégante !

Cliquez ici pour visiter son blog ==>> ICI


2-Ladies On Fleek:



Elles s’appellent Aichata Touré et Naomi Dieka, ce sont deux(2) amoureuses de la mode, du maquillage et de la photographie habitant à Brazzaville.
Leur blog est spécialement consacrer aux idées tenues, aux dernières tendances de mode et stylisme.
Elles postent très régulièrement et la qualité de leurs images est juste  << PARFAITE >>.

Cliquez ici pour visiter leur blog ==>> ICI


3-Rshanphonsi:




Son nom est assez particulier mais elle est bien du Congo.
Phonsi vit à Brazzaville,à cause de sa passion pour la mode et la créativité, elle a commencé à bloguer en 2013.
Elle partage sa passion pour la mode, la beauté et la vie. J’adoore ses post DYI (DO IT YOURSELF).

Cliquez ici pour visiter leur blog ==>> ICI

4- EvarHealthAndBeauty:


Un autre blog mode beauté et c’est celui d’Eva.
Revenue s’installer tout récemment au Congo à Brazzaville, elle partage toutes ses astuces et conseils mode et beauté afin que chacune de nous puisse s'épanouir à travers mes multiples trouvailles. Elle adore exprimer ses humeurs à travers ses makeup et ses tenues.

Cliquez ici pour visiter son blog ==>> ICI

5 - Jennie Kassa :



A seulement 26 ans, elle est la créatrice de la marque de vetements ZEBIWAX ,  j’ai posé pour sa marque lors d’une de ses ventes privées. Elle est née et vis à Brazzaville et ces heures perdues elle tient un blog lyfestyle et mode.

Cliquez ici pour visiter son blog ==>> ICI


6 - Lamouka:



Dave Tendresse est le tsunami (je l’appelle comme sa en secret dans ma tête) qui est derrière ce blog. Lauréate du prix MondoBlog RFI , c’est une passionnée de poésie qui s’inspire des faits de sociétés et de la culture Congolaise.La qualité de sa plume est une vrai source d’inspiration pour moi.
Recement,97 POPULAR COMPANY a d’ailleurs fait une excellente interview d’elle. CLIQUEZ ==>> ICI.

Cliquez ici pour visiter son blog ==>> ICI




Je vous envoie plein d’énergie positive mes amours !

Si vous aimez  l’article, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Si vous connaissez d’autres blogueurs congolais vivant au Congo, n’hésitez pas à me laisser un lien vers leur blog.

Pour infos, ma page Facebook est: ValerieAmandine
Lien: Le Blog ValerieAmandine
Mon compte Instagram: ValerieAmandine
Mon email pro: Valerie_malonga@yahoo.fr

Un proverbe pour finir 
:)
"Il existe un lien secret entre les femmes, elles se soutiennent comme les prêtres d'une même religion." Auteur Inconnu ..

XOXO

Valérie


Vous Aimerez Peut-être Aussi

19 commentaires

  1. Il ya également l'excellent blog de Benja www.congolites.com,avec des analyses pertinentes sur la société congolaise... Bonne continuation 😉

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Çafait plaisir de rencontrer des jeunes filles, toutes aussi passionnées et disposées à partager leur passion. Valérie Amandine, ravie de te connaître. Et j'espère bien faire la connaissance d'autres très bientôt. Bon vent à toutes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Line.
      Plein de bisous à toi depuis brazzaville.

      Valerie

      Supprimer
  4. Ohhh ça fait plaisir de découvrir des blogs made in chez nous! Moi qui me plaint qu'on a pas assez de blogueuses!! Merci Amandine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samantha pas seule dans sa tete :-),
      Merci pour beaucoup d'avoir laissé un com sur cet article.Il ya klks semaines,j’étais tombée sur un de tes posts sur les mariages congolais et j'ai tout simplement ADORé. J'aime beaucoup la qualité de ta plume.Oui nous sommes pas nombreuses mais nous sommes bien présente.
      Je t'envoie plein de bisous depuis Brazzaville.
      En espérant te lire bientôt.
      Valerie

      Supprimer
  5. Coucou!
    Merci pour le tag ma belle!
    On fait on est nombreuses mais le truc c'est qu'on ne se connaît pas encore. Moi j'ai découverte récemment
    Ace: www.leblogdudisrupteur.com
    Ruth: kindbeautyweb.wordpress.com

    Merci encore et bonne continuation, bises

    www.purecannelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww la liste se rallonge.Merci Dove,je vais voir ces blogs!
      Super!
      Bisous à toi.
      Valerie

      Supprimer
    2. Awww la liste se rallonge.Merci Dove,je vais voir ces blogs!
      Super!
      Bisous à toi.
      Valerie

      Supprimer
    3. Awww la liste se rallonge.Merci Dove,je vais voir ces blogs!
      Super!
      Bisous à toi.
      Valerie

      Supprimer
  6. Tout d'abbord, le nouveau design du blog est beautiful, et merci ma Cherie pour la mention. J'adore aussi ton blog et tu es superb :-* :-)

    RépondreSupprimer
  7. Super, de la lecture! Je vais suivre ça de près, et aussi les conseils donnés en commentaires!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de blogeuse zu Congo !!
    Bon à savoir ��

    RépondreSupprimer
  9. Ton article est très spécial j'aime beaucoup et n'oublie pas de visiter mon monde ici http://histoires-vraies.net je viens à peine de commencer dans le monde du blogging

    RépondreSupprimer
  10. Hello Amandine,
    Géniale, cette idée de faire une sélection de blogs made in Congo !!!
    Ça nous parle de très près, d'autant plus que nous sommes nous mêmes, deux sœurs blogueuses originaires du Congo Brazzaville. C'est un plaisir de découvrir la blogo made in chez nous.
    Des bisous des Sisters et à très bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Awwwww So sweet ... merci ma belle pour cet article, je ne connaissais pas toutes ces blog wow c'est super je vais y jeter un coup d'oeil

    RépondreSupprimer
  12. Mbote, C'est claire, c'est super ton initiative de mettre en avant les blogeuses congolaises c'est cool!!! Merci beaucoup pour elles!
    xoxo
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer

Subscribe