Ces 05 résolutions que je m’efforcerais de tenir en 2017

12/27/2016





Mboté Mes Amours,

Je commence cet article en vous souhaitant une belle et heureuse année 2017.
Quelle soit meilleure que 2016 mais surtout je vous souhaite de tenir ferme sur la réalisation de vos objectifs (résolutions) 2017.

Oui,Ces fichues résolutions que l’on se fait consciemment ou inconsciemment le jour du nouvel an mais que l’on ne tient pas forcement. 
Quand j’y pense mon record a été de 12 mois; il y’a 5 ans je mettais promis d’arrêter les défrisages pendant 1 an et le challenge avait été brillamment relevé. J’étais assez fière de moi dailleurs. Mais vous savez, la vérité c’est que je ne suis pas une nappy dans l’âme (trop compliqué pour moi loll) l’année qui a suivi je suis alors retombée dans cette bonne vielle addiction qui est le défrisage… (Soyez cléments avec moi, pardon…) J
Bref, rentrant dans le vif du sujet et parlons-en de ces 05 résolutions que je m’efforcerais de tenir :
1-Voyager

Ouiii ba ndeko na gaî (mes cher amis en lingala)!!! Voyager !!! Même si je sens mon compte bancaire me lancer un regard dédaigneux, j’espère sortir de mon pays cette année. Je me visualise très bien dans un marché quelque part dans le monde, en train d’essayer de comprendre une langue locale... après presque 2 ans sans vacances, j’en ai besoin, j’en rêve, c’est devenu vital…C’est une Affaire à suivre comme on le dit chez moi.

2-Prier au moins 1 heure par jour
Ceux qui me connaissent personnellement savent que la religion occupe une place indétrônable dans ma vie, Grace à Dieu pendant cette année 2016 j’ai beaucoup grandie spirituellement. Comme je le disais dans un post récemment sur Facebook : On m’a toujours dit que chaque chrétien expérimente un jour LA fameuse rencontre avec DIEU qui change à jamais votre vie ; j’ai eu cette grâce-là. J’aimerais continuer dans la même lancée dans cette lancée et être compté dans la liste des E-Evangélistes.

3-Me coucher tôt tous les soirs

« L’éveil après 22 heures stoppe le nettoyage des radicaux libres »
« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt »
« Se coucher par étapes avant 22 heures »
J’ai lu tellement de théorie sur les bienfaits de se coucher tot que j’ai décidé de sauter le pas,on verras bien ce que sa donnera dans 6 mois.
4-Ecrire un article sur mon blog toutes les semaines      
               
Ou encore mettre un peu de disciple dans ma passion sur le blogging. Discipliner une passion me direz-vous ? Oui vous répondrais-je, j’ai décidé de poster un article par semaine. On va pas se mentir, un article tous les 1 mois sa craint.
5-Parler couramment le Lari

Le lari est une merveilleuse langue que j’affectionne tout particulièrement car c’est ma langue natale. Elle peut paraître parfois très grossière à la prononciation mais elle m’évoque tellement de souvenir d’enfant. Malheureusement, je fais partie de ce fort pourcentage d’enfants africains qui ne savent pas parler leur langue d’origine. J’aimerais changer cela en 2017, pour moi, mais également pour l’héritage culturel que je souhaite transmettre à mes futurs enfants.
 


Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour 2017 ?
 

Je vous envoie plein d’énergie positive mes amours !

Si vous aimez  l’article, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Pour infos, ma page Facebook est: ValerieAmandine

Lien: Le Blog ValerieAmandine

Mon compte Instagram: ValerieAmandine

Mon Snapchat : Ladyborn2shine

Mon email pro: Valerie_malonga@yahoo.fr

Un Citation pour finir :)"JUST DO IT !", Autheur: NIKE


XOXO


Valérie

Vous Aimerez Peut-être Aussi

12 commentaires

  1. en tout cas! Prier et poster toutes les semaines sur mon blog font aussi partie de mes résolutions de 2017😆 j'ajouterais Aussi: Arreter de me soucier pour tout et n'importe quoi! ahah 😅

    www.purecannelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loll courage ma belle,merci d'etre passer et bonne année 2017 :-)

      Supprimer
  2. De très bonnes résolutions ma douce, continue sur cette voie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Tresor.. Je t'envoie plein de bisous.Merci d'etre passer sur mon blog.
      Valerie

      Supprimer
  3. Voyageons ma cherie... C'est aussi sa ma resolution 2017. Visitons un peu d'autre pays.

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dis,il faut que l'on s'organise un Trip...meme si c'est à coté en RDC.Sa doit etre simpat.
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  4. Très inspirant en effet, moi je crois que ma resolution pour 2017 c'est ne pas prendre de resolution 🙈 ou juste être moi (il y a longtemps que je ne l'ai pas été vrai vrai). Le trip on le fera vette année, promis 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse moi loller ;-) ... #JustLoveYourSelf.
      C'est noté darling.
      Bisouss bisous

      Supprimer
  5. Tu as de très belles résolutions pour cette nouvelle année, je te souhaite de les tenir le plus longtemps possible !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie.
      Plein de bisous.
      Bonne Année 2017!

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Valérie Amandine!

    Merci pour cet article et pour ce partage!
    Que Dieu t'aide dans la voie de la religion et te facilite ma sœur!

    Tiens, moi qui t'ai laissé un commentaire sur ton compte hellocoton, je viens d'apprendre quelque chose! Le lari est donc la langue des congolais! Merci, car je m'interesse beaucoup à toutes les cultures :) Ce soir, grâce à toi, j'aurai appris quelque chose et je dormirai cultivée :)


    Merci! Pour ma part, j'ai rédigé quelques résolutions sur mon blog.. J'espère m'y tenir aussi, si Dieu le veut!



    xx ma belle congolaise!
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  7. Ta résolution de prier une fois par jour au moins une h, j'aime beaucoup, c'est une belle résolution :)

    www.delahoyab.com

    RépondreSupprimer

Subscribe